Trouvez votre solution

  1. 1

    Vous voulez...

  2. 2

    Dans quel but ?

  3. 3

    Pour quel objectif ?

recommencer

Associer vos salariés à la performance de votre entreprise

Vous cherchez un moyen de motiver, mais aussi de fidéliser vos collaborateurs. Car la performance de votre société dépend également de la leur. En redistribuant une partie des bénéfices de l’entreprise, vous optez pour des solutions aussi simples à mettre en place que fiscalement avantageuses : les accords d’intéressement ou de participation.

La participation des salariés aux résultats de l’entreprise
La participation des salariés aux résultats de l’entreprise

Votre entreprise dégage des bénéfices. Mettez en place un accord de participation, et motivez vos salariés en leur redistribuant une partie de ces bénéfices annuels qu’ils ont contribué à générer. Cet accord, dont les conditions sont attractives à la fois pour vos collaborateurs et pour vote entreprise, est obligatoire pour les sociétés de plus de 50 salariés, facultatif pour celles de moins de 50 salariés.

Aider vos salariés à se constituer un capital

Votre entreprise souhaite mettre en place un plan d’épargne entreprise, et permettre ainsi à l’ensemble de ses salariés de se constituer une épargne salariale à moyen terme (associés, dirigeants et leur conjoint y compris). Les équipes de BNP Paribas vous proposent un accompagnement sur mesure et des services dédiés pour vos collaborateurs et pour votre entreprise : outils de simulation, site internet, interlocuteurs commerciaux et administratifs, etc.

PEE, Plan d'Epargne Entreprises
PEE, Plan d'Epargne Entreprises

Vous souhaitez que l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise (associés, dirigeants et leur conjoint y compris), puisse se constituer une épargne à moyen terme. Mettez en place Préférence PEE, et bénéficiez de conditions fiscales et sociales avantageuses pour eux et pour votre société.

Préparer la retraite de vos salariés

Vous souhaitez anticiper les charges que représentent les versements d’indemnités de fin de carrière, lorsque vos salariés partent à la retraite. Cette obligation légale plombe la trésorerie de votre entreprise, cependant vous pouvez la transformer en véritable opportunité. Grâce au contrat d’assurance Indemnités de Fin de Carrière de BNP Paribas, vous optimisez votre trésorerie, vous améliorez la valeur de votre entreprise et vous bénéficiez d’avantages fiscaux très intéressants.

IFC : indemnités de fin de carrière
IFC : indemnités de fin de carrière

Le versement d’une indemnité de fin de carrière lors du départ à la retraite d’un salarié est une obligation légale pour toute entreprise. C’est une charge financière qui peut peser lourd sur la trésorerie de votre entreprise. Le contrat d’assurance Indemnités de Fin de Carrière (IFC) proposé par BNP Paribas vous permet d’anticiper, d’optimiser et de sécuriser ce poste avec facilité.